Le Circuit régional junior de l’Association régionale de Québec prend très au sérieux les règles émises par la Santé publique affichées et mis à jour sur le page du tournoi qui doivent être respectées intégralement et en tout temps.
L’adhésion à la carte Golf Québec / Golf Canada est obligatoire pour l’inscription dans l’année en cours.
Tous les joueurs devront remplir le formulaire en ligne accessible sur le portail de Golf Genius.
Les frais exigés apparaissant sur la page du tournoi seront chargés sur carte de crédit, à la date limite des inscriptions. Aucun paiement en argent, chèque ou carte de crédit ne sera autorisé sur place
De façon générale, lorsque la date de tombée pour une ronde de tournoi est passée, nous ne remboursons pas les joueurs ou joueuses qui décident de ne pas prendre part à un tournoi. Ces situations sont traitées comme des absences.

Problèmes médicaux : la seule situation où nous pouvons rembourser un joueur ou une joueuse est une blessure qui vous empêche de prendre part à un tournoi de Golf Québec. Une évaluation de la situation sera faite afin de déterminer si nous pouvons vous rembourser vos frais d’inscription. Dans le cas d'un remboursement, des frais de 10 $ seront retenus.

Le CRJ est ouvert à tous les participants, de toutes les régions, âgés entre 11 et 18 ans au 1er août de l’année en cours. Les catégories et les distances sont les suivantes :

Pee-wee :11-12 ans       Distances : F : 4 700 vgs       G : 5 400 vgs

Bantam : 13-14 ans     Distances : F : 5 100 vgs    G : 5 800 vgs

Global : 15-18 ans       Distances : F : 5 400 vgs       G : 6 300 vgs

Participation : 11-18 ans    Distances : F : 4 700 vgs     G : 5 400 vgs

Lorsque le nombre de participants est limité, les critères d’admissibilité sont les suivants : pour le premier tournoi de la saison, l’ordre d’inscription prévaudra. Pour les tournois subséquents, la sélection suivra l’ordre suivant : le nombre de points accumulés lors des tournois précédents dans la même année, le nombre de participation aux CRJ et la date d’inscription.
Pour chaque tournoi régional, des points sont accordés selon la formule établie par l’Association régionale de Québec.
La sélection des participants à la finale régionale s’effectuera selon les critères suivants : position à l’ordre de mérite, avoir participé à une ronde du Circuit régional junior.

Les gagnants régionaux des catégories filles et garçons seront couronnés par le cumul des points gagnés à l’ordre de mérite régional sur un minimum de deux tournois régionaux joués dans la saison courante, et du pointage de la ronde finale x 1,25.

Le champion de la catégorie « global » garçon (15 ans et plus) du CRJ désigné par Golf Québec représentera la région au championnat Duc de Kent de la saison suivante.
La joueuse doit s’inscrire sur le site de Golf Genius. Les critères d’éligibilité au Championnat provincial des filles requièrent un pointage de 100 et moins lors des rondes désignées par le Circuit régional junior (CRJ) ou dans une ronde de qualification provinciale.
Le joueur doit s’inscrire sur le site de Golf Québec. Les critères d’éligibilité au Championnat provincial des garçons exigent, entre autres, de participer au(x) CRJ identifié(s) « qualification provinciale » dans le calendrier régional. Les autres conditions d’admissibilité peuvent être consultées sur le site de Golf Québec.
Les critères d’éligibilité au Championnat Bantam, Pee-Wee et Moustique exigent, entre autres, de participer à deux (2) CRJ identifiés « qualification provinciale » de sa région qui permettront de leur attribuer un différentiel. Consulter le site de Golf Québec pour plus d’information.
La sélection des participants au Championnat interrégional est déterminée par les deux (2) meilleurs pointages des quatre (4) premiers CRJ joués dans l’année en cours pour chacune des catégories suivantes chez les garçons : pee-wee, bantam et global et les deux (2) meilleurs pointages chez les filles toutes catégories confondues.
Date d’approbation : mars 2010

Les règles du golf exigent d’un compétiteur qu'il joue sans délai indu (règle 6-7) . La règle 6-7 dit, en partie: « Pour éviter le jeu lent, le comité peut, dans les conditions de la compétition (règle 33-1), établir des directives concernant la vitesse de jeu incluant le temps maximum pour jouer une ronde conventionnelle, un trou ou un coup.» Selon les stipulations de la règle 6-7, Golf Québec a adopté les lignes directrices qui suivent relativement au jeu lent.

Le premier groupe sur le terrain sera considéré hors position si, en tout temps durant la ronde, le groupe excède le temps alloué au jeu, tel que décrit à la table de vitesse de jeu (Norme de temps) pour le parcours en question. La norme de temps sera établie à chaque parcours en fonction de groupes de deux, trois ou quatre joueurs.

Les deuxième et troisième groupes seront considérés hors position si, en tout temps durant la ronde, (a) ils excèdent le temps alloué au jeu et (b) ils arrivent à l’aire de départ d’un trou alors que le groupe précédent a déjà complété le jeu du trou.

Les groupes subséquents seront considérés hors position si, en tout temps durant la ronde, ils arrivent à l’aire de départ d’un trou alors que le groupe précédent a déjà complété le jeu du trou.

Normalement, un groupe qui est hors position en sera informé par le comité. Toutefois, le comité se réserve le droit de chronométrer tout joueur ou groupe de joueurs qui, de l’avis du comité, est hors position ou peut avoir enfreint la règle 6-7, que le joueur ou le groupe en ait été informé ou non.
Le chronométrage d’un coup d’un joueur commencera lorsque ce sera à son tour de jouer et qu’il peut jouer sans embarras ou distraction. Le temps passé à déterminer les distances comptera au temps pris pour jouer son prochain coup. Sur le vert, le chronométrage commencera après avoir alloué au joueur un temps raisonnable pour marquer, lever, nettoyer et replacer sa balle, et pour réparer la marque de sa balle et les autres marques de balle sur sa ligne de coup roulé, et d’enlever les détritus sur sa ligne de coup roulé.

Tout joueur qui fait partie d’un groupe qui est hors position sera pénalisé pour délai indu si deux fois durant la ronde, il prend 40 secondes ou plus pour jouer un coup.

Dix secondes additionnelles seront accordées au joueur :

(a) qui est le premier à jouer sur un trou à normale 3;
(b) qui est le premier à jouer son 2e coup sur un trou à normale 4 ou 5 (lorsqu’il s’agit de son coup d’approche);
(c) qui est le premier à jouer son 3e coup sur un trou à normale 5; et
(d) qui est le premier à jouer sur ou autour du vert.

Si un groupe qui est hors position reprend position, les officiels cesseront de chronométrer les joueurs. Le chronométrage pourra reprendre cependant si le groupe reperd position. Dans ce cas, les officiels tiendront compte de toute instance survenue durant la ronde où l’un des joueurs a excédé les 40 secondes allouées. Tels groupes sous surveillance n’en seront pas informés à moins qu’un ou des joueurs se renseigne(nt) à ce propos. Le comité se réserve le droit de chronométrer un joueur ou un groupe de joueurs.

Un délai indu peut aussi survenir entre deux coups (par exemple, en marchant trop lentement) ou entre le jeu de deux trous.

Parties par coups : Tout joueur faisant partie d’un groupe hors position, et qui excède en deux occasions les 40 secondes allouées pour jouer son coup, sera informé le plus tôt possible qu’il a encouru une pénalité d’un coup. Si le joueur excède les 40 secondes allouées en deux autres occasions, alors que son groupe est toujours ou est de nouveau hors position (quatre fois au total), il sera informé le plus tôt possible qu’il a encouru une pénalité additionnelle de deux coups. Si le joueur excède les 40 secondes allouées en deux autres occasions, alors que son groupe est toujours ou est de nouveau hors position (six fois au total), il sera informé le plus tôt possible de sa disqualification.

Nota : Pour ne pas alourdir le texte, la forme masculine a été adoptée pour désigner, lorsqu’il y a lieu, aussi bien les femmes que les hommes.

H
E
L
P